Shipwrecked 64 : Echouer au jeu d'Olive
Jusqu’à présent, on peut dire que rater à 3 reprises les mini-jeux a été couronné d’un certain succès, avec l’accès à de nouveaux contenus. On ne va donc pas s’arrêter en si bon chemin, et continuer la désobéissance. On va donc aller voir nos Olive, Walter et Giovani. Commençons donc par Olive.
Olive
Olive et ses noix de coco. Le mini-jeu est chronométré, il suffit donc d’attendre que le temps s’écoule. Mais pour accélérer le processus, on peut faire quelque chose d’assez cruel : frapper Olive elle-même au lieu de frapper les palmiers. Chaque coup fait perdre des secondes précieuses, permettant d’écourter le mini-jeu rapidement.
Après le deuxième échec, on arrive dans une sorte de maison, où on peut écouter un appel d’Olivia.
La maison d’Olive
Après le troisième échec, on retourne dans la maison, mais cette fois-ci, elle est différente. Son toit a disparu, le paysage alentour semble mort.
La maison en ruine
Dans une marre à proxmité de la maison, on trouve le corps d’Olive flottant, sans vie. Une trace de sang sur le sol relie le cadavre d’Olive à la maison pendant qu’un Bucky (un autre) semble s’éloigner de la scène.
Une scène de meurtre ?
Ok, là, je crois que l’on peut dire que le côté horreur du jeu s’exprime clairement ! Le jeu nous laisse clairement supposé qu’Olive a été assassinée. Et potentiellement… par nous-même !
Après le retour au jeu, on constate cette fois-ci que la porte habituellement verrouillée de cette zone ne l’est plus. Un nouveau chemin s’ouvre donc à nous.